Oyez oyez, imagination et créativité des bonnes gens!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Informations :: Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pinsky
Membre

Emploi: Ananké
Loisirs: Manger des chats.
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:03 (2012)    Sujet du message: Oyez oyez, imagination et créativité des bonnes gens! Répondre en citant

J'étais en train de regarder un hippopotame danser la valse avec une framboise sur la tête et un balai en équilibre sur le nez quand tout d'un coup l'ampoule au dessus de ma tête (que je croyais grillée depuis longtemps) s'est éclairée! Et c'est ainsi que j'ai eu l'idée d'un jeu qui, je l'espère, vous divertira et vous plaira.
Ce jeu est simple, les 10 à 15 premiers commentaires (faites en autant que vous voulez en fait, mais pas trop, ce sera trop compliqué sinon) seront la présentation de personnages (nom, prénom, âge, activités, pays d'origine, lieu de vie, couleur préférée -si vous le désirez, histoire, caractère, ...). Environ deux commentaires maximum par personne (tout dépendra du nombre de gens qui jouent).
Si il y a apparition de nouveaux personnages, ils doivent être secondaires, sauf exception (mais il faudra m'en parler avant et il faut que ce soit très utile pour le bon déroulement de l'histoire). C'est pour  cela que je vous conseille de ne pas utiliser tout les personnages d'un coup au début, de commencer par cinq, puis en faire apparaître petit à petit, c'est tellement mieux! Et ça pourra donner une nouvelle direction à l'histoire, avec cohérence, style et grâce!
Le reste du jeu (certainement la partie la plus longue et la plus amusante) consistera à mettre en scène ces personnages. Une personne commencera, puis une autre continuera, et ainsi de suite.
Bien sûr, les seules règles à respecter sont la cohérence entre la présentation des personnages et l'histoire, ainsi que celle du déroulement de l'histoire. Ne répétez pas les idées déjà évoquées et les actions déjà passées (sinon c'est pas drôle). Un minimum de cohérence dans le temps est extrêmement souhaitable (c'est une manière gentille de dire que vous êtes OBLIGÉS de le faire). Par conséquent, les flash backs, prémonitions et autres voyages dans le temps doivent être précisés afin de ne pas prêter à confusion.
Je désirerai également que les commentaires soient un minimum consistants et aient une contenance relativement importante. Ne faites pas des commentaires d'une ou deux phrases, sauf si elles sont importantes et chargées de sens.
Et si vous désirez parler en dehors de l'histoire (pour poser une question ou apporter des précisions quand à la suite), faites le à la fin, entre parenthèses, et précisez le.

Dernière édition par Pinsky le Lun 1 Oct - 16:20 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amande
Invité

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 21:33 (2012)    Sujet du message: Oyez oyez, imagination et créativité des bonnes gens! Répondre en citant

Je veux un petit pois jaune à rayures, orphelin en personnage principal. Il se fait rejeter par tout le monde parce qu'il est pas vert, c'est pas dans la normalité tivwa et il est à la recherche de ses parents biologiques ! (Il s'appelle pas Rémi sinan ça ferait cliché è-é) mais Paulo \o/ et c'est un petit pois pas encore à maturité.
SPOILER :
Ses parents biologiques : Pikachu + Dragibus vert (P-P-P-P-PUISSANT n'est-ce pas ?)

Pinsky
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 16:24 (2012)    Sujet du message: Oyez oyez, imagination et créativité des bonnes gens! Répondre en citant

Nom: Hyrjul
Espèce: Ragondin dansant (C'est UN ragondin)
Lieu d'habitation: Le pays d'Orrhu'i
Caractéristiques physiques: Petit, il a le pelage long, soyeux et gris souris. Il est très souple et ses port de tête et maintient sont dignes d'un roi. Il a également une allure noble et altière. Il n'est pas très fort mais très agile, ce qui lui permet d'accomplir des prouesses physiques et de s'échapper facilement des pièges.
Origine: Il vient des montagnes de l'Aldorah, une région dont personne n'est jamais revenu.
Caractère: Il a l'air froid et distant, et un peu gauche avec les étrangers. Il est cependant loyal, fidèle, et même parfois affectueux et gentil avec les personnes qu'il choisit d'appeler «amis». Il a en effet acquis une certaine expérience dans l'analyse comportementale, et sait donc à qui faire confiance. Personne n'en a évidemment connaissance, il est très secret et sait très bien garder les secrets. C'est en effet une vraie tombe, il ne divulgue jamais aucune information confidentielle (même sous la pire des tortures)! Il n'est pas renfermé, mais silencieux, et il est long et difficile de devenir proche de lui. Il ne déçoit jamais personne et est très déterminé. Il est aussi paranoïde (c'est peut être dû à son passé tourmenté?) et a donc développé des capacités d'observation et d'imagination (pour se sortir rapidement de presque n'importe quelle situation) incroyables. Il est très méthodique et aime le calme et l'ordre, sans pour autant être maniaque. Il n'aime pas les excès, pourtant, il peut se laisser livrer à certains d'entre eux, ce qui lui entraîne une culpabilité immédiate.
Il est très sensible à l'art Thryiac**. Il est aussi très poli, a de bonne manières, mais est franc et manque parfois de tact. Il est aussi sensible... au fond de lui, très très loin.
Couleurs préférées: Vert anglais et grenouille en mal d'amour (un vert vif)
Plat préféré:
Hyrjul adore les mousses de queues de licornes invisible. Ce plat est très délicat et très rare, à cause de l'invisibilité des licornes (ce qui les rend très difficiles à capturer). Ces licornes sont également impossibles à élever en captivité, l'idée même de cette notion les rendant extrêmement malades.
Histoire: Hyrjul a fui les montagnes de l'Aldorah, son pays d'origine, pour des raisons mystérieuses et floues. Selon une légende, sa famille se serait fait bannir après avoir tenté de monter une expédition pour les montagnes interdites, les Ryhtganas, qui seraient gardées par un puissant démon, Mourhyu (protecteur en Aldoryen) qui protège l'Aldorah du monde extérieur, et donc de l'affronter. Sa famille aurait été tuée dans leur tentative de fuite et Hyrjul serait le seul survivant, ce qui expliquerait la solidité de ses nerfs et ses nombreuses cicatrices (que personne n'a d'ailleurs jamais vues d'ailleurs, certainement à cause de son long pelage, mais tout le monde (ou presque) les soupçonne!). Mais bon, ce n'est qu'une légende.
Phrase de prédilection: Les dieux de l'ombre furent lumière. (Personne n'a jamais compris le sens de cette phrase tant elle est mystique, particulièrement quand Hyrjul la prononce)
Habitudes, manies:
Il a la manie de toujours tout regarder très discrètement autour de lui afin de repérer les éventuelles issues, armes, etc dont il pourrait se servir en cas de situation dangereuse.

*Le Veundreun est l'une des 7, 378 «saisons» Orrhu'iennes, les Oyhurt. Les autres saisons sont, dans l'ordre: Dreeii'yt, Julightar, Hashilok'p, Kravontarh, Errh'uit, (Veundreun), Lokplasdet. La dernière, Kuivran-darthasour n'est pas considérée comme un mois à part entière, puisque cet Oyhurt ne reste jamais à une place fixe dans l'ordre des saisons. Le puissant mage Thouryat serait à l'origine de cet Oyhurt, mais la cause de cette création est encore inconnue (et Thouryat est certainement mort ou du moins disparu depuis longtemps à l'heure qu'il est).
** Les thryiaques sont un peuple d'une région reculée du pays d'Orrhu'i. Ils sont de pitoyables guerriers, mais de grands scientifiques, ce qui leur permet d'inventer de redoutables machines de guerres afin de défendre leur contrée. Ils ne maîtrisent pas du tout la magie, mais s'en contrefichent et n'ont pas de réel avis dessus, puisqu’elle leur est quasiment inconnue. Ils sont extrêmement agressifs et défendent à quiconque d'entrer dans leur territoire. Les aventuriers, diplomates, inconscients, crétins, et autres pauvres hères ayant tenté de s'aventurer sur leur terres n'en sont jamais revenu. Ce n'est certainement pas parce que le pays leur plaisait trop, car personne n'a jamais réussi à dépasser la frontière. Les rares chanceux ayant pu admirer leur art en sont tombés amoureux (Hyrjul n'échappe pas à cette règle).

(Note extérieure au jeu: Amande, pourrais tu développer le caractère de ton personnage s'il te plaît?)

Zulphyr
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 16:26 (2013)    Sujet du message: Oyez oyez, imagination et créativité des bonnes gens! Répondre en citant

(-■_■)

(ಠ_ಠ)ノ-■-■

(ಠ_ಠ)

Mother of God.

"Ce jeu est simple, les 10 à 15 premiers commentaires (faites en autant que vous voulez en fait, mais pas trop, ce sera trop compliqué sinon) seront la présentation de personnages (nom, prénom, âge, activités, pays d'origine, lieu de vie, couleur préférée -si vous le désirez, histoire, caractère, ...). Environ deux commentaires maximum par personne (tout dépendra du nombre de gens qui jouent)."

En effet, si on commence à se faire 36 pavés chacun de la taille du tien, ça va vite devenir compliqué,
vu que déjà j'avais même pas fini le tien que le début m'était déjà devenu flou >.>

Il semblerait que j'ai GRANDEMENT sous estimé la puissance de ton imagination ma chère Piky Very Happy

Pinsky
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 19:12 (2013)    Sujet du message: Oyez oyez, imagination et créativité des bonnes gens! Répondre en citant

Ben euh, à la base je voulais faire un truc plus court, mais je me suis rendue compte que c'était le minimum pour pouvoir faire une bonne base à son personnage et éviter les débordements abusifs (mais si on avait joué, il y en aurait eu des millions). 

Amande
Invité

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 12:46 (2013)    Sujet du message: Oyez oyez, imagination et créativité des bonnes gens! Répondre en citant

J'ai pas la foi de faire un pavé pour mon p'tit pois T-T

Pinsky
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 07:06 (2013)    Sujet du message: Oyez oyez, imagination et créativité des bonnes gens! Répondre en citant

Enterrons ce post à tout jamais, il ne sert plus à rien. Mais si jamais les gens étaient intéressés, je mettrai des liens de forums rp sympas un de ces jours. (Seulement si il y a des intéressés.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2018)    Sujet du message: Oyez oyez, imagination et créativité des bonnes gens!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: Informations :: Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation