Charte de la communauté.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: WarpZone Gaming :: Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sorhyn
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:21 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

Voici la charte rédigée et éditée le 28 / 09 / 12  par l'administrateur, Sorhyn :

Bienvenue à vous sur le forum, si vous êtes intelligent, c'est ici que tout commence !
Avant tout, je vais vous présenter ce qu'inclue une charte.
Une charte, c'est comme une constitution, c'est donc un texte qui définit la communauté, qui impose les limites, les objectifs et les "lois". Toute infraction à cette charte peut être punie d'un mute => kick => ban => black list IG.
Chaque membre est prié de la signer ( Répondre au poste par " Lu et approuvé " et rien d'autre sous peine de suppression du poste, pour les réclamations merci d'utiliser la section suggestions. ) la semaine ou il a été accepté sous peine de prendre la porte.
Chaque candidat à la communauté est prié de s'informer de cette charte avant de postuler, mais il est bien sur interdit aux non-membres de la signer.
Toutes les informations stipulées dans cette charte sont censées être connues par les membres. Toute effraction sera méprisable.

I/ Qu'est ce que notre communauté ?

Notre communauté est un groupe de personnes, qui jouent pour s'amuser, dans un but totalement fun dans un premier temps, c'est à dire sans prise de tête, ni rage, ni flame. Libre à n'importe quel membre de rester dans cette optique de jeu sans prise de tête.
Notre communauté a aussi une part de compétitivité. Nous avons assez de joueurs avec  du niveau et de l'expérience pour faire des ranked sur LoL. Bien sur la compétition est TOTALEMENT optionnelle. Libre est votre choix de garder un esprit fun, ou de prendre une partie de sérieux avec des parties en ranked pour classer nos équipes.

=> Notre jeu principal est League of Legends. Nous sommes comme dit précédemment une communauté fun, mais bien sur il aussi possible d'avoir de la compétitivité dans cette communauté. En effet nous aurons UNE line up, avec les élites qui voudraient participer à des matchs ranked.
-Cette line up fera partie de la l'équipe classée "WarpZone Gaming 1" composée de CINQ joueurs.
-Pour y entrer, il faut en faire la demande et les joueurs de cette line up en décideront avec un test en intra et un vote.
-Cette line up sera celle présentée à toute demande de war, ou tournois.
L'ancienne line up WarpZone Gaming 2 sera toujours effective, avec la création de la 3 / 4 / 5 que n'importe quel membre pourra demander à rejoindre, ce sont des line up qui auront le droit de ranked mais qui ne seront pas la line up officielle.

Nous nous développons depuis le 10 / 06 / 12, sans trop de soucis apparents, et espérons que cela continuera longtemps comme cela.

II/ Comment rejoindre la communauté ?

Pour commencer, une communauté fun doit s'armer de personnes funs. Ceux qui ragent sur leurs mates se feront lâchement jeter.
Désormais, pour rejoindre notre communauté, à partir de la publication de cette charte, nous serons plus exigeant, il y aura des critères de sélection pour les nouveaux arrivants :

- Une certaine maturité est demandée : Nous n'accepterons pas/plus de gamins qui ne savent pas écrire, s'exprimer dans un Français correct ou avoir des idées claires ( je ne vise personne mais je demande aux membres actuels de bien faire attentions à ce point. )
Nous ne sommes tout de même pas des dictateurs ( MOI SI MAIS BON), tout le monde a le droit de déconner, ou d'écrire mal pour le troll, mais une présentation ou une candidature mal faite peut se faire refuser d'office par moi même ou par les modérateurs.
- Nous demandons aussi maintenant un minimum de niveau, et s'il n'est pas là, au moins la volonté de l'acquérir, beaucoup de personnes peuvent vous apprendre à jouer dans cette communauté !
- Nous ne somme pas un moulin : Qui veuille s'en aller a le droit à une dernière chance, mais pas à une troisième !
- Voici l'endroit ou je m'apprête à spotted les petits malins qui ne liraient pas mon pavé avant de faire une candidature. A toutes les nouvelles candidatures, je veux qu'on ajoute, au formulaire de candidature, dans la section " quelque chose à ajouter " les 4 mots suivants : "J'aime le piment d'espelette"

Ensuite, voici le déroulement d'un recrutement :

- Le postulateur poste son poste ( en l'envoyant par la poste, et avec un pot steuplé ) et n'oublie pas de joindre la marque de la lecture de la charte sous peine de se faire immédiatement refuser.
- Il est conseillé aux postulateurs d'utiliser le modèle rendu plus strict depuis peu, bien qu'il est possible de faire sois même son modèle de candidature s'il est complet.
- La candidature est soumise au vote de membres de la communauté pendant une semaine.
- Après ce délais, on regardera le pourcentage de vote pour, celui de votes contre, et celui de neutre.
- Si ce pourcentage excède 75%, alors le candidat est accepté, sinon, le candidat a une marge de trois jours pour se faire de la pub.
-( 01 / 01  /13 ) Après ces 3 jours, le vote final. Si la candidature est refusée, il est bien sur possible de reposter autant de fois que vous le souhaitez, en essayant de gagner des voix.

III / Pourquoi rejoindre notre communauté ?

Le statut membre ne servait à pas grand chose il y a peu de temps, j'ai réussi à lui donner de l'importance, mais je ne m'arrête pas ici.
Les membres ont aujourd'hui le droit :

- De prendre la place des invités dans tous les types de jeux auxquels nous jouons, s'il y a une personne de trop.
- D'exiger le mute vert pour une durée limité d'un invité s'il a commis des fautes graves. ( Voir dictateur sorain )
- Réclamer un ban d'un invité pour faute grave accompagné de preuves, celui si sera banni pour un durée limitée, et s'il continue sera perma ban.
- Le membre a le droit de réclamer sa participation à toute sorte d'event, ce qui n'est pas le cas d'un invité qui comme son nom l'indique ne peut participer aux events que s'il est invité.
- Le membre a le libre accès à tous les salons mumble, sauf "Salon Privé" et "News", alors qu'un invité ne peut pas accéder aux channel d'intras.
- Le membre a le droit d"accéder aux équipes classées reliées à la communauté.
- ( 06 / 02 / 13 ) Le membre de la communauté a le droit d'accès au groupe facebook ou tout est permis ( https://www.facebook.com/groups/345418785529148/ )
IV/ Les règles en tout genre.

Partie mumble :

- Lorsque vous entrez dans le communauté, il est obligatoire de se connecter à mumble lorsque vous êtes sur nos 4 principaux jeux ( Cette règle est la seule obligation posée jusqu'à lors, et est soumise à beaucoup d'exceptions et de tolérance. )
=> Le channel AFK est votre ami si vous ne voulez pas jouer avec les autres
=> Si vous êtes avec d'autres personnes que nous, prévenez, comme cela il n'y aura pas d'ambiguïté.

- Sur notre mumble, il est interdit de :
Flood, crier à tous les salons ( Sauf pour les modérateurs ), sortir et entrer d'un salon pour emmerder quelqu'un, créer des salons inutiles ( modérateurs ).
Il est interdit à un membre de perma-mute un autre membre, s'il y a un problème, l'administration peut le régler. Un membre peut par contre perma-mute un invité si cela lui chante.

- Nous ne sommes pas racistes :
Toutes remarques raciales, incitant à la haine ou autre sont totalement proscrites.
Il y aura une certaine tolérance sur les memes qui sont parfois utilisés, mais j'aimerai que ces habitudes disparaissent sur notre mumble.
Il est interdit de discriminer un membre pour une certaine appartenance, ou apparence.

-  Nous acceptons les dons des membres pour payer le mumble, parce que sachez que non ce n'est pas gratuit.

In game :

- Notre communauté est fun : Il est interdit de rager sur ses partenaires sous peine de se prendre un mute, voir un ban si cela continue à l'écrit. ( Cela s'applique aux ranked games  )
- Lorsque l'on perd, on perd en équipe, par là nous exprimons que nous ne voulons pas de bouc émissaire.
- Les joueurs de la communauté passent parfois leur compte à d'autres membres. Nous respectons leurs choix, et s'il y a un problème, nous n'hésiterons pas à bannir un membre au moindre problème lié à la générosité d'un autre.
- (26/07/2013) Connectez vous à mumble lorsque vous faites une partie.

Partie forum :

- Nul membre ne doit s'exclure de l'activité sur le forum. Une visite par semaine conviendrait à tous. Ce forum n'est pas ici pour faire joli, des nouvelles y sont parfois postées.
- Il est interdit de faire des doubles postes sur toutes les sections, sauf la section taverne. " Up de la fonction "Editer "
( 01 / 01 / 13 )- Les news du forum seront postées sur le groupe facebook par l'administrateur ou les modérateurs. Une mise à jour sur facebook doit être fait au minimum chaque semaine, mais il n'est pas interdit d'en faire chaque jour
- A chaque news importante sur le forum, un message sera publié dans le salon news du mumble par les modérateurs ou administrateurs.

Autres :

- Nous sommes une partie de Réunionnais, et si cela vous dérange en tant que Français de nous entendre nous exprimer dans ce language de troll, vous pouvez réclamer que cela cesse. Dans ce cas-ci, les Réunionnais devront se plier à cette règle et s'arrêter immédiatement.
- Nous vous prions de signaler toutes absences ( ou départs ) allant de plus de deux semaine. Si quelqu'un ne donne plus de signe de vie après ce délais, il prendra la porte.  C'est con d'attendre le vent.

Filthy, defiler, disgrace.

Dernière édition par Sorhyn le Ven 26 Juil - 10:34 (2013); édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sorhyn
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:22 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

Lu et approuvé.

Charles
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:24 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

Lu et approuvé. Deuxième post \o/

Ceci est une signature fantastique, magnifique et magistrale. Merci de vous émerveiller en la découvrant.
~Charles.

Xiang
Modérateur

Emploi: Lycéen
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:55 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

Lu et appouvé

Maylinah
VIP

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 22:10 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

Lu et approuvé.

"Don't regret anything you do, 'cause in the end, it makes you who you are."

Membre

Emploi: Soumis de Chuw
Loisirs: Passer du temps avec Chuw :3
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 05:41 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

Lu et approuvé.

Xemm
Invité

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 09:42 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

Ok j'approuve

J'aime le riz cantonnais Smile

Zulphyr
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 10:01 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

Lu et Approuvé Very Happy

Pinsky
Membre

Emploi: Ananké
Loisirs: Manger des chats.
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 13:33 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

J'ai pris connaissance du contenu de ce document et j'accepte les conditions d'utilisation.
P.S: J'aime le piment d'espelette fait 6 mots, mon cher Sorhyn.

Dernière édition par Pinsky le Sam 6 Oct - 17:29 (2012); édité 1 fois
Misect
Membre

Emploi: gratteur dki
Loisirs: lordi tivwa
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 05:10 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

Chuck Norris approved

Visiter le site web du posteur AIM Skype
Sorhyn
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:59 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

Juste un "Lu et approuvé" svp.

Mughen
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 06:57 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

"Lu et Approuvé"

Lullacry
Membre

Emploi: Cougar à 21 ans (oui oui)
Loisirs: Emmerder Matow o//
Pseudo LoL: Chuw
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 13:06 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

Lu et approuvé o// !
Avais oublié de le poster désolée ><' !

Matow, petit chaton des forêts enchantées & enneigées .

Ragen-Skill
Modérateur

Loisirs: jeux vidéos film etc
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:28 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

t'es sérieux du pavay là ?? il est 20h30 et je viens de me taper environ 7h de cours j'ai pas franchement envie de lire ça xD (d'ailleurs même si j'avais pas eu cours), donc j'approuve (avec du retard en plus) et je lirais ptetre un jour (comme le règlement de mon lycée d'ailleurs).

"Faites ce qui est difficile en premier, l'impossible prends plus de temps."

Invité

Loisirs: ordinateur
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 12:50 (2012)    Sujet du message: Charte de la communauté. Répondre en citant

Lu et approuvé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2018)    Sujet du message: Charte de la communauté.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum :: WarpZone Gaming :: Charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation